Pour favoriser le confort en été, le climatiseur est un appareil indispensable. Il existe en plusieurs modèles mais le climatiseur mobile sans évacuation est sûrement le plus pratique dans son usage. Il fournit assez de fraîcheur pour affronter la chaleur estivale sans pour autant consommer beaucoup d’énergie. En plus de pouvoir être déplacé dans toutes les pièces de la maison, le climatiseur mobile sans évacuation n’est pas chargé en fluide frigorifique.
Vous souhaitez dénicher le bon modèle de climatiseur mobile sans évacuation ? Ne ratez rien de ce comparatif. 5 produits ont été sélectionnés, rien que pour vous !
Top 8 des Meilleurs climatiseurs mobiles sans évacuation
1 Climatiseur mobile sans évacuation - De'Longhi PAC EL112 CST
Avis
Pour commencer, nous allons parler en premier du climatiseur mobile haut de gamme de De'Longhi : le modèle Pinguino avec une puissance de 950 W.
Avec sa fonction 3-en-1, il peut jouer à la fois le rôle de climatiseur mobile, de déshumidificateur et de ventilateur. Il est idéal pour rafraîchir et déshumidifier rapidement les pièces jusqu’à 110 m3.
Grâce à la fonction de ventilation séparée de ce modèle, vous pouvez profiter de 3 niveaux de ventilation. Ceci afin de vous permettre de contrôler le climat intérieur.
Très pratique, sachez que ce climatiseur mobile est pourvu d’un écran LED pour faciliter la lecture des informations et pouvoir contrôler l’appareil. Aussi, il dispose d’une minuterie de 24 heures et d’un thermostat d’ambiance.
Ce n’est pas tout, pour faciliter son transport, notez qu’il possède des poignées pour une prise en main facile et des roulettes pour le déplacer d’une pièce à l’autre.
Mais encore, avec sa télécommande, il vous sera facile de le contrôler à distance et de profiter d’une climatisation précise.
Avantages
-
Fonction 3-en-1.
-
3 niveaux de ventilation.
-
Prises en main facile.
-
Pratique.
Inconvénients
Niveau de bruit dérangeant.
2 Climatiseur mobile sans évacuation - Comfee R290
Avis
C’est le climatiseur mobile sans évacuation de la marque Comfee que nous allons aborder dans cette partie du comparatif.
C’est un refroidisseur puissant offrant une capacité de refroidissement de 8000 BTU/2.3 kW. Il est parfait pour les grandes pièces telles que le salon, les chambres à coucher, la cuisine, etc.
Ce modèle vous offre 4 modes au choix : refroidissement, ventilation, déshumidification et mode automatique. De plus, il propose deux vitesses de vent.
À part cela, sachez également qu’il dispose d’une minuterie 24H qui vous permet de régler à l’avance le temps de fonctionnement préféré, sans pour autant vous obliger à l’éteindre de façon manuelle.
Aussi, grâce aux deux capteurs de température ambiant dans le climatiseur et à la télécommande, ce climatiseur mobile ajuste automatiquement la puissance de refroidissement, dans l’objectif de garder la température cible où que vous soyez.
Mais encore, notez qu’il est facile à utiliser. Deux moyens de contrôle sont possibles : celui à distance et celui par réglage manuel sur l’affichage LED.
Pour finir, à l’aide de ses roulettes au fond et à la poignée stable, vous avez la possibilité de déplacer ce climatiseur dans les endroits nécessitant l’appareil.
Avantages
-
Grande puissance.
-
4 modes au choix.
-
Deux capteurs de température.
-
Deux moyens de contrôle.
Inconvénients
Volume trop bruyant.
3 Climatiseur mobile sans évacuation - Klarstein Grandbreeze Eco
Avis
C’est le modèle de couffin de KLARSTEIN que l’on va parler en dernier.
Il s’agit d’un refroidisseur d’air 3-en-1. Il vous rafraîchit rapidement grâce à ses 4 modes différents : refroidissement, mode nuit, déshumidification et ventilation.
Ce climatiseur se distingue par sa capacité de refroidissement de 12 000 BTU/3.5 kW qui couvre des pièces de 35 à 59 m2.
Côté installation, son avantage, c’est d’être simple. En effet, il est livré avec un tuyau d’évacuation facile à installer. Celui-ci évacue l’air chaud vers l’extérieur.
Mais ce n’est pas tout, grâce à sa télécommande multifonction, vous pouvez sélectionner trois vitesses de vent, quatre modes de fonctionnement, la minuterie, les paramètres de nuit et le réglage de la température entre 18 et 32 degrés.
Enfin, ce qui est avantageux avec ce climatiseur, c’est sa capacité à réduire votre empreinte carbone et la facture d’énergie grâce à son puissant compresseur de refroidissement et à son liquide de refroidissement respectueux de l’environnement.
Avantages
-
4 modes différents.
-
Installation simple.
-
Télécommande multifonction.
-
Puissant compresseur.
Inconvénients
Grille arrière qui vibre.
4 Climatiseur mobile sans évacuation - De'Longhi PAC N82 Eco
Avis
Le premier produit que nous allons voir est le climatiseur mobile sans évacuation De'Longhi PAC N82 Eco. Il est noté produit haut de gamme de notre sélection. Il s’agit d’un appareil multifonction. Il peut servir à la fois de ventilateur et de déshumidificateur. En tant que climatiseur, il est doté d’une capacité de refroidissement de 9 400 BTU/heure. Sa puissance de 2,4 kW lui permet de refroidir une pièce allant jusqu‘à 80 m3.
Ce climatiseur mobile sans évacuation De’Longhi peut être contrôlé via sa télécommande. Il dispose aussi d’une interface digitale qui facilite son usage. Les boutons soft touch permettent une gestion facile de la température, de la vitesse du ventilateur de la fonction de refroidissement et du minuteur.
Ce modèle de climatiseur vous surprendra aussi par son fonctionnement silencieux. Il utilise aussi un gaz 100 % naturel, ce qui rend ce climatiseur mobile écologique et tout aussi performant.
- Dimensions44.9 x 39.5 x 75 centimètres
- Poids8,9 kg
- Capacité9 400 BTU
- Puissance2,4 kW
- FonctionsVentilateur et déshumidificateur
Avantages
-
Un ventilateur et déshumidificateur intégrés
-
Un fonctionnement écologique
-
Une programmation sur 12 h
-
Un faible niveau de bruit
Inconvénients
Il est assez lourd
L’odeur au premier usage
5 Climatiseur mobile sans évacuation - KLARSTEIN New Breeze 7
Avis
Pour ceux qui ont un petit budget mais qui veulent s’offrir un climatiseur mobile sans évacuation de choix, ce produit devrait vous plaire. C’est le climatiseur KLARSTEIN New Breeze 7. C’est un modèle minimaliste mais qui en a sous le capot. Il convient bien pour les pièces de 20 à 35 m².
Ce climatiseur de chez Klarstein offre des températures entre 16 et 30°C pour parer l’effet de la canicule. Il bénéficie d’une performance de 7 000 BTU par heure. Pour plus de fraîcheur, vous pouvez régler le ventilateur sous 4 niveaux de vitesse.
Le climatiseur mobile sans évacuation New Breeze 7 est facile à utiliser. Le panneau de commande est tactile. Vous pouvez aussi utiliser la télécommande qui est livrée avec.
Cet appareil de climatisation mobile présente une efficacité énergétique de classe A. Pour plus d’économie d’énergie, vous avez le mode Nuit. Il réduit la puissance de manière progressive.
- Dimensions88 x 45 x 36 centimètres
- Poids28,2 kg
- Capacité7 000 BTU
- Puissance2,1 kW
- FonctionsVentilateur et déshumidificateur
Avantages
-
Sa taille peu encombrante
-
Sa faible consommation
-
Le panneau de commande tactile
-
Le mode Nuit intégré
Inconvénients
Son fonctionnement bruyant
6 Climatiseur mobile sans évacuation - GTT-Climatiseur
Avis
Voici le climatiseur mobile sans évacuation de la marque GTT. Il vous permet une purification verte de l’air. Il offre aussi un refroidissement d’air industriel et durable. Ce climatiseur mobile peut être ajusté suivant vos besoins. Notamment, la vitesse de ventilation se règle sur trois niveaux. La température peut aussi être abaissée à votre convenance.
Le climatiseur GTT est équipé d’un réservoir d’eau de capacité optimale. Vous pouvez y mettre environ 7 litres d’eau. Ce qui distingue aussi ce climatiseur sans évacuation, c’est le rideau de glace de haute densité qui y est inclus. Il présente également un système de filtration multiple qui permet de bloquer les particules même les plus fines.
En plus d’une de sa facilité d’utilisation, le climatiseur GTT peut être déplacé sans trop d’effort grâce à ces roulettes universelles. De plus, il ne pèse que 21 kg. Avec sa taille compacte, il est peu encombrant.
- Dimensions60 x 42 x 114 centimètres
- Poids21 kg
- Capacitéaucune
- Puissance180 W
- FonctionsVentilateur et purificateur
Avantages
-
Un refroidissement non toxique
-
Un rideau de glace inclus
-
Un système de filtration multiple
-
Une alimentation d’air grand angle
Inconvénients
Le bruit de fond désagréable
L’absence de télécommande
7 Climatiseur mobile sans évacuation - Olimpia Splendid
Avis
Le climatiseur mobile sans évacuation Olimpia Splendid Dolceclima Compact 9P est votre allié pour créer un climat agréable dans votre maison. Sa capacité de refroidissement de 9 000 BTU/heure témoigne de sa puissance de climatisation. En plus de rafraîchir l’air, il dispose d’un déshumidificateur d’une capacité de 2,1 litres par heure. Son impact sur l’environnement est moindre. Qui plus est, ce climatiseur est chargé en gaz réfrigérant naturel.
Avec ses dimensions compactes, ce climatiseur mobile est facile à transporter. Il convient bien pour une pièce de 30 m². Ce qui est pratique dans ce modèle de climatisation, c’est aussi son écran tactile. Mais vous pouvez toujours utiliser la télécommande pour gérer son fonctionnement.
Le climatiseur mobile sans évacuation d’Olimpia Splendid vous offre un large éventail d’options et de modes d’activation. Vous pouvez, par exemple, le régler sur la position automatique. Cela permet de réguler le refroidissement suivant la température.
- Dimensions34.5 x 35.5 x 70.3 centimètres
- Poids29,5 kg
- Capacité9 000 BTU
- Puissance2,34 kW
- FonctionsDéshumidificateur
Avantages
-
Le fonctionnement écologique
-
La télécommande fournie
-
La faible consommation d’énergie
-
La puissance de fonctionnement
Inconvénients
Le mode turbo bruyant
Un bac de faible capacité
8 Climatiseur mobile sans évacuation Tristar AC-5531
Avis
Le climatiseur mobile sans évacuation Tristar AC-5531 à un effet de refroidissement immédiat. Vous n’avez même pas à vous soucier de votre facture d’énergie, car le climatiseur est de classe énergétique A. En plus, il est écologique car il fonctionne au gaz naturel.
La capacité de refroidissement du climatiseur sans évacuation AC-5531 est de 10 500 BTU. Il est adapté à une pièce allant jusqu'à 90 m3. Le débit d'air produit est de 320 m3/h. Bien sûr, vous pouvez choisir la température vous-même, sur une plage de 16 à 31 °C. Outre le refroidissement, ce climatiseur peut aussi servir pour la déshumidification et la ventilation. Pour utiliser la fonction de déshumidification, vous disposez d’un réservoir d'eau de 0,5 litre. Un indicateur s’allume lorsqu'il est plein.
L'utilisation du climatiseur mobile sans évacuation Tristar est très simple grâce à la télécommande. Vous pouvez notamment régler le climatiseur pour un fonctionnement indépendant.
- Dimensions34.5 x 35.5 x 70.3 centimètres
- Poids22,3 kg
- Capacité10 500 BTU
- Puissance1,11 kW
- FonctionsDéshumidificateur et ventilateur
Avantages
-
Ses trois modes de fonctionnement
-
Le réfrigérant écologique
-
Sa haute capacité de refroidissement
-
Sa grande couverture
Inconvénients
Un petit réservoir d’eau
Il n’est pas silencieux
Guide d’achat climatiseur mobile sans évacuation
Malgré un budget assez serré, vous pouvez profiter d’un système de climatisation d’appoint pratique et simple à poser. Notamment, le climatiseur mobile sans évacuation qui ne nécessite pas la mise en place de sortie d’air encombrant vers l’extérieur. Cela dit, son usage n’exige pas la présence d’ouverture dans la pièce. L’installation est très facile à effectuer. Après cette étape il ne reste plus qu’à verser de l’eau dans le réservoir et à allumer l’appareil.
Parmi les atouts de ce genre de climatiseur figure la mobilité. Compte tenu de son format, il profite d’une grande maniabilité. Cela dit, vous n’aurez pas à fournir autant d’effort pour déplacer cet équipement comme vous le souhaitez. En dépit de sa compacité, ce climatiseur est quand même puissant. Il embarque suffisamment de performance pour rafraichir une pièce. De plus, cet appareil fonctionne en toute discrétion, car il n’émet quasiment pas de bruit lorsque vous vous en servez. Si tous ces arguments vous ont convaincu, il faudra vous référer à ces critères dans notre guide d’achat.
Comment choisir un climatiseur mobile sans évacuation ?
En raison du système embarqué, ce genre de climatiseur est l’un des plus recherchés sur le marché. Pour l’alimenter, il suffit d’utiliser de l’eau et du courant. Sa consommation énergétique est 10 fois inférieure aux modèles classiques. C’est-à-dire qu’il est très peu gourmand en électricité. De plus, il est beaucoup moins polluant que d’autres technologies. Cela dit, son impact sur l’environnement est largement réduit.
Contrairement à certains rafraichisseurs d’air intérieur, celui-ci est beaucoup moins bruyant. Certes, il est nécessaire de vérifier la puissance sonore du dispositif que vous convoitez avant l’achat. Par contre, la plupart des modèles sont conçus pour fonctionner dans le silence.
Ce type de climatiseur mobile est aussi très facile d’entretien. Cela dit, si vous êtes en quête d’un appareil de qualité et efficace, il faudra considérer les points suivants.
-
La performance
Lorsque vous avez repéré un modèle qui vous intéresse, il faut consulter les données techniques fournies dans le descriptif. Ceci vous permet d’avoir une première idée sur sa performance. Il faut commencer par déterminer si le dispositif est doté ou non de filtre. Cet élément comprime la poussière pour qu’elle ne pollue pas l’air. Pensez aussi à vérifier la puissance de l’appareil exprimée en Watt et qui détermine également la consommation énergétique. Pour renforcer sa performance, assurez-vous que le débit d’air produit par le climatiseur soit suffisant pour la surface à rafraichir.
-
Les fonctionnalités
Les climatiseurs mobiles sans évacuation embarquent de nombreuses fonctions qui sont variables d’un modèle à un autre. La possibilité d’ajuster la vitesse est primordiale. Ceci permet d’adapter l’appareil aux réels besoins de la pièce. Parmi les modes incontournables, il y a le « swing » qui vise à émettre de l’air sous des angles différents grâce au déplacement des ailettes. Aussi, la présence de minuterie est indispensable pour pouvoir prérégler la durée de fonctionnement de l’appareil.
-
La commodité
Ce type de climatiseur est conçu pour s’adapter à différents environnements. Par conséquent, il devrait offrir une plus grande maniabilité. Notamment avec les roulettes de bonne qualité. De nombreux modèles sont d’ailleurs équipés d’un écran permettant d’ajuster facilement les différentes options intégrées. Si certains exemplaires sont dotés de touche pour le réglage, d’autres fonctionnent automatiquement. La présence d’une télécommande est aussi nécessaire pour profiter d’un confort d’usage optimal.
-
La praticité
Pour renforcer la mobilité de cet appareil, il faut bien considérer la qualité et le type de roulettes utilisées. En effet, ces éléments permettent de bien réguler le déplacement de l’équipement. Ces composants doivent s’adapter à tous les sols, que ce soit de la moquette, du parquet ou du carrelage. Insistez également sur la présence d’un enrouleur de câble. De cette manière, le cordon peut être rangé aisément lorsque vous ne vous servez pas du climatiseur. Évidemment, la poignée doit être ergonomique pour épouser correctement la forme des mains.
Comment utiliser un climatiseur mobile sans évacuation ?
Posséder ce genre de climatiseur est beaucoup plus intéressant, car il peut être mobilisé facilement d’un endroit à un autre. Il ne requiert pas non plus d’importants travaux lors de sa mise en place. Cela dit, il n’est pas nécessaire de faire des trous dans le mur pour faire passer le tuyau d’évacuation. Malgré ses nombreux avantages, l’utilisation de cet équipement ne s’improvise pas. Pourtant, il est primordial de vous familiariser rapidement avec le dispositif pour profiter de toutes ses fonctionnalités. Grâce à ces quelques conseils, la prise en main de votre nouvel climatiseur deviendra un jeu d’enfant.
L’installation
Pour bien définir le lieu où le climatiseur sera posé, il faut tenir compte de plusieurs critères. Gardez une distance d’au moins 50 cm entre l’appareil et tous les objets qui l’entourent. De plus, choisissez une surface bien plane et ferme lorsque vous l’installez.
Assurez-vous que le câble d’alimentation puisse atteindre facilement une prise de secteur. Ensuite, commencez à repérer les boutons pour l’allumage et l’extinction.
Le réglage
Dans cette étape, vous pouvez réguler le fonctionnement de l’appareil selon les besoins de la pièce. Commencez par adapter la vitesse du rafraichissement, soit avec le bouton soit avec la télécommande. Ensuite, choisissez parmi les différents modes intégrés. Pour le mode ventilateur, appuyez sur la touche dédiée jusqu’à ce que le LED s’allume. Puis, vous pouvez ajuster la vitesse. Si vous avez besoin de la fonction de déshumidification, il faut placer un récipient au-dessous du bouchon d’écoulement pour recueillir l’eau provenant de la condensation. Enfin, fixez-y un tuyau adapté que vous allez diriger à l’intérieur du réceptacle que vous venez de mettre.
L’entretien
Il faut nettoyer régulièrement le boitier de l’appareil. Pour ce faire, débranchez ce dernier et frottez avec un chiffon imbibé d’eau. En revanche, évitez d’utiliser des produits chimiques durant cette intervention. Puis, veuillez nettoyer le filtre au moins tous les 2 semaines.
Prenez la grille du filtre et tirez doucement. Ensuite, munissez-vous d’un aspirateur pour éliminer les saletés. Un nettoyage avec de l’eau chaude à 40 °C est aussi recommandé pour parfaire l’entretien. Un séchage à l’air libre est alors conseillé avant de remettre le filtre.
Top 3 des climatiseurs mobiles sans évacuation de 2025 en vidéo
FAQ : Tout savoir des climatiseur mobile sans évacuation
Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?
Contrairement aux climatiseurs classiques, celui-ci ne nécessite pas l’intégration de tuyau qui est destiné pour l’évacuation de l’air vers l’extérieur. En réalité, il prend en charge le phénomène de l’évaporation. Il s’agit d’un procédé simple, mais efficace qui consiste principalement à absorber l’air chaud qui circule dans la pièce. Ensuite, ce dernier passe dans un filtre afin de le rafraichir et de retenir la chaleur. Au bout de ce processus, l’air frais est propulsé dans les lieux en vue de faire baisser la température. Comment fonctionne un climatiseur mobile sans évacuation ?
Quelle marque de climatiseur mobile sans évacuation choisir ?
Au cours de vos recherches, vus allez constater qu’il y a de nombreux constructeurs qui conçoivent ce genre de matériel. Pourtant, ces appareils ne répondent pas forcément à toutes vos attentes. Pour éviter de commettre des erreurs, il est préférable de choisir un fabricant qui possède une bonne notoriété dans le domaine. Elle doit être capable de proposer des produits qui allient qualité de conception et efficacité. L’enseigne Argoclima figure parmi les marques les plus recommandées. En effet, elle consacre essentiellement ses activités dans la création d’appareils de climatisation pour les usages domestiques. Sinon, vous pouvez faire confiance à Trotec qui propose des équipements destinés aux habitations et aux lieux de travail.
Comment choisir les matériaux de construction d’un climatiseur mobile sans évacuation ?
Les matériaux de fabrication de cet appareil doivent être minutieusement sélectionnés. En effet, il doit répondre à de nombreuses exigences d’utilisation. Étant donné que cet équipement est destiné aux usages nomades, il devrait être conçu avec des matières premières de qualité. De cette manière, il peut résister aux chocs qu’il pourrait subir lors des déplacements. D’ailleurs, pour profiter d’une durée de vie accrue, ce dispositif doit bénéficier d’une grande solidité. Cela dit, vérifiez ces informations avant de prendre une décision finale. Quoi qu’il en soit, assurez-vous que le choix des matériaux n’ait pas d’importants impacts sur le poids du dispositif.
Combien coute un climatiseur mobile sans évacuation ?
Pour trouver un produit efficace et fiable, il est nécessaire de vous baser sur son prix. Certes, le tarif n’est pas le seul indicateur en termes de qualité. Sachez cependant que les articles proposés à prix bas sont souvent de conception bas de gamme. La somme que vous allez débourser dépend généralement de la performance du dispositif. Pour un modèle à portée réduite et qui comporte des fonctions limitées, il est vendu à un prix inférieur à 80 euros. En revanche, il faudra compter entre 80 à 150 euros pour les appareils dotés d’écran et d’une bonne variété de modes intégrés. Pour acquérir un équipement haut de gamme, vous devez débourser plus de 150 euros.
Quelle est l’importance de la capacité du réservoir d’un climatiseur mobile sans évacuation ?
La différence entre ce climatiseur avec les modèles standards réside au niveau de la technologie adoptée. Le premier se sert uniquement de l’air et de l’eau pour rafraichir la pièce. C’est pourquoi il est primordial d’insister sur la contenance du réservoir de l’appareil. En effet, ce composant permet de définir à l’avance la performance et surtout l’autonomie du dispositif. Un modèle doté d’une grande cuve est donc plus intéressant puisqu’il n’est pas nécessaire de le remplir fréquemment. Sachez aussi que la capacité se situe en général entre 5 à 8 litres.