Meilleur choix
iMac - Apple - 27 Pouces
iMac - Apple - 27 Pouces

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
iMac - Apple - 21,5 Pouces
iMac - Apple - 21,5 Pouces

Lire l'avis

Coup de cœur
iMac - Apple - 24 Pouces
iMac - Apple - 24 Pouces
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
iMac - Apple - 24 Pouces
iMac - Apple - 24 Pouces

Lire l'avis

Tout le monde rêve de posséder un ordinateur puissant et répondant à tous les besoins et attentes. L’iMac est là pour ça. Il est conçu pour vous permettre de travailler, jouer et créer comme jamais. Il offre de nombreuses applications intégrées et prêtes à être utilisées. D’ailleurs, grâce aux mises à jour logicielles régulières et gratuites, tout fonctionne sans problème. 

Vous souhaitez profiter de cet outil révolutionnaire, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les modèles existants sur le marché. Pas de panique, nous avons concocté ce guide d’achat pour vous aider. Il regroupe pour vous les 3 meilleurs iMacs du moment.

Notre sélection des meilleurs iMac

1 iMac - Apple - 27 Pouces

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Commençons ce comparatif avec notre l’iMac haut de gamme d’Apple : le modèle 2020.

Captivant et renversant, ce modèle offre un spectacle impressionnant grâce à son écran Retina 5K de 27 pouces. Les photos et les graphismes crèvent l’écran et le texte est d’une netteté irréprochable.

Aussi, sachez que ce modèle d’iMac est pourvu de processeurs puissants. En option, son processeur Intel Core i9 à 10 cœurs met à votre disposition toute la puissance nécessaire pour traiter les tâches les plus exigeantes, comme l’exécution de plusieurs applications pro.

Côté connectivité, ce qui est intéressant, c’est qu’il possède deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) ultra-rapides et quatre ports USB-A. Ils permettent de multiplier les connexions hautes performances.

Mais encore, équipé de cartes graphiques AMD Radeon Pro série 5000 avec jusqu’à 16 Go de mémoire GDDR6, il expédie à vitesse grand V les tâches graphiques les plus lourdes comme les rendus 3D ou la création d’environnements de jeu au réalisme saisissant.

Et côté configuration, notez que ce modèle 2020 peut être configuré avec 128 Go de mémoire. Il s’agit d’une capacité deux fois supérieure à celle de la génération précédente.

Avantages
  • Ecran Retina 5K

  • Processeurs puissants

  • Cartes graphiques

  • Ports multiples

Inconvénients
  • Clavier trop petit

  • RAM faible

2 iMac - Apple - 21,5 Pouces

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

C’est le modèle offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Léger et pourtant exhaustif, la connectique de cet iMac Apple est facilement accessible en bas à gauche de l’appareil. Elle compte quatre ports USB Super-Speed 3.0 au transfert de données allant jusqu’à 10 Gbits par seconde et deux ports Thunderbolt 3 de format USB-C intégrés.

Sachez que sa mémoire peut supporter jusqu’à 16 Go DDR4. Et son disque dur est de 1To. Vous pouvez d’ailleurs configurer un espace de stockage allant jusqu’à 256 Go SSD avec Fusion Drive.

À part être beau à regarder, cet iMac possède un écran qui se révèle de très bonne qualité et qui apporte un rendu des couleurs saisissant. Sa résolution Full HD de 1920 par 1080 pixels offre un confort visuel satisfaisant.

Pour terminer, notez que ce modèle de PC est pourvu d’un processeur Intel Core i5-7360U, doté de 2 cœurs et 4 threads. De plus, ce modèle est épaulé par 8Go RAM DDR4 de fréquence 2 133 MHz et affiche des résultats plus que suffisant pour mener à bien les tâches quotidiennes.

Avantages
  • Bonne connectivité

  • Capacité de mémoire

  • Ecran de qualité

  • Processeur Intel Core

Inconvénients
  • Evolutivité réduite

  • Base peu ergonomique

3 iMac - Apple - 24 Pouces

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Nous parlerons ici du modèle de PC d’Apple : l’iMac 2021, avec un design ultra-fin. Grâce à la puce M1 et macOS, l’iMac est propulsé vers des niveaux inédits de performances.

Ce modèle embarque un écran Retina 4,5K de 24 pouces avec plus d’un milliard de couleurs. Que vous souhaitiez regarder un film en streaming ou de retoucher des photos, tout est net, précis et resplendissant.

Avec sa caméra FaceTime HD 1080p et sa résolution multipliée par deux ainsi que la surpuissance de la puce M1, vous êtes sûr d’être dans votre avantage dans les appels vidéo.

Aussi, doté de trois micros de qualité studio, vos collègues et vos proches à distance pourront vous entendre parfaitement et sans bruit de fond.

Côté connectivité, ce modèle possède jusqu’à quatre ports USB-C dont deux ports Thunderbolt pour tous vos appareils préférés. D’ailleurs, pour que votre PC soit toujours connecté, il présente des technologies Wi-Fi 6 et Bluetooth.

Avantages
  • Puce M1

  • Caméra FaceTime

  • Ecran Retina 4,5K

  • Micros de qualité

Inconvénients
  • Poids lourd

Guide d'achat sur un iMac

Adapté pour les utilisations personnelles et professionnelles, l'iMac est un ordinateur tout-en-un qui fait preuve d'une grande polyvalence. En effet, il est spécialement pensé pour les usagers qui n'ont pas besoin d'élargir en continu le matériel de votre ordinateur. Dès le début, il est nécessaire de sélectionner les tailles de la RAM et du disque dur puisqu'ils ne sont pas extensibles. Son écran bénéficie d'ailleurs de la technologie IPS pour une visibilité accrue dans tous les angles.

Un iMac intègre également un socle connecté à son écran, de cette manière vous pouvez pousser le panneau d'affichage au bord de la table ou contre le mur afin de limiter l'encombrement dans votre bureau. De plus, cet ordinateur est fourni avec un clavier sans fil et un Magic Mouse. L'absence de branchement permet de libérer davantage votre espace de travail. Si vous souhaitez vous procurer ce matériel, nous recommandons de considérer tous les conseils dans ce guide d'achat.

Comment choisir un iMac ?

Choisir imac

Apprécié pour sa haute puissance, l'iMac est un ordinateur monobloc qui est capable de dépasser les performances d'un PC de bureau classique. Son usage est particulièrement adapté pour les personnes travaillant chez elles et qui se déplacent rarement. Répondant également aux exigences des professionnels qui sont à la recherche de prestations haut de gamme, l'iMac est capable de prendre en charge des logiciels lourds. Ainsi, c'est l'idéal pour réaliser de la modélisation 3D, le montage de vidéo et tous les travaux créatifs.

L'iMac est aussi à privilégier pour sa conception écologique face à sa faible consommation d'énergie. En effet, il bénéficie de la qualification Energy Star 5.0. Par ailleurs, le système d'exploitation intégré active automatiquement le mode veille de l'écran dès qu'il détecte l'inactivité ou lorsque l'affichage LED s'assombrit. Afin de maîtriser davantage l'économie d'énergie, son processeur est aussi capable de diminuer le pouvoir entre deux frappes. Voici les caractéristiques de base pour choisir un iMac, toutefois il faudra tenir compte de vos réels besoins.

  • La taille de l’iMac

    L’iMac se décline en plusieurs modèles qui possèdent des caractéristiques techniques très variées, dont le coût est aussi plus ou moins élevé. Il faudra donc vous orienter par rapport à votre budget et à la performance dont vous avez besoin. Si vous êtes à la recherche d’un iMac compact, il est préférable de vous tourner vers un exemplaire de 21,5 pouces. Par contre, lorsque vous désirez acquérir un matériel qui puisse être utilisé par les membres de la famille ou pour le travail, un modèle de 27 pouces est plus adapté puisqu’il offre plus d’espace.

  • L’écran de l’iMac

    Tous les iMac vendus actuellement sur le marché sont équipés d’écran de haute qualité qui possède une résolution à couper le souffle. Lors de vos recherches, vous allez constater que la plupart des modèles disponibles prennent en charge la technologie d’image la plus récente 4K. Par conséquent, ils offrent des contrastes exceptionnels avec des couleurs fidèles. Le choix de la qualité de l’écran se fera donc en fonction de l’utilisation de l’ordinateur et des tâches à effectuer.

  • Le processeur de l’iMac

    Le processeur est l’un des composants essentiels puisqu’il garantit la fluidité et surtout la vitesse de fonctionnement de l’ordinateur. Celui-ci comprend plusieurs cœurs qui lui permettent d’exécuter des tâches et des logiciels divers. Afin de ne pas être limité, il faut donc miser sur un processeur performant. Les iMac disponibles sur le marché embarquent des processeurs Intel Core i5 dont la puissance varie entre 2,3 à 3,4 GHz.

  • Le stockage d’un iMac

    Vous ne pouvez pas acheter cet ordinateur tout-en-un sans considérer sa capacité de stockage. Cette caractéristique définit justement la quantité de données qu’il sera possible de sauvegarder à l’intérieur du système. Notamment, des logiciels, des applications, des vidéos et des fichiers divers. Si vous ne voulez pas être limité, il faut prévoir au moins une capacité de 512 Go. Évidemment, si vous avez besoin d’un stockage important, vous pouvez trouver un ordinateur jusqu’à 1 To.

Comment utiliser un iMac ?

Alliant puissance et faible encombrement, l'iMac est adapté pour être utilisé dans la vie de tous les jours, que ce soit à la maison ou au travail. Pour le milieu professionnel, il existe des modèles haut de gamme qui prennent en charge des performances élevées pour répondre à toutes les exigences. D'ailleurs, il est possible de paramétrer l'iMac afin que vous puissiez profiter des meilleures prestations à l'emploi.

Dans tous les cas, il est beaucoup moins cher par rapport à d'autres ordinateurs. Aussi, vous allez également l'apprécier pour sa praticité d'usage qui lui permet de s'adapter à tout le monde. Pour bien utiliser votre nouvel iMac, il faudra tenir compte de ces quelques consignes.

La prise en main de l'iMac

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités intégrées, essayez de vous familiariser à l'utilisation et à la configuration de votre iMac. Pour ce faire, consultez le guide et rendez-vous à l'adresse « support.apple.com/fr-fr/guide/imac ». Le site contient également des informations plus détaillées sur votre matériel. N'oubliez pas de vérifier toutes les connectiques qui sont placées à l'arrière de l'écran. Vous y trouverez généralement les ports USB et Ethernet ou la sortie casque.

La mise en marche de l'iMac

Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre iMac. Le bureau devrait s'afficher au bout de quelques secondes. Puis, déplacez le curseur vers le bas de l'écran pour accéder au Dock, c'est-à-dire l'emplacement des applications. Faites passer la souris sur chaque icône pour voir leur nom. Ensuite, cliquez sur « Finder », une autre fenêtre apparaît et affiche le disque dur et les raccourcis. Cliquez sur « Macintosh HD » et sélectionnez l'application dont vous avez besoin par rapport à la tâche à effectuer.

L'utilisation des accessoires de l'iMac

Dès la première utilisation, le clavier et la souris sont déjà jumelés avec votre ordinateur. À l'allumage, faites glisser l'interrupteur vers la position recommandée pour que la couleur du voyant devienne verte. Pour garantir le bon fonctionnement de ces matériels, vérifiez régulièrement le niveau de charge de la batterie ainsi que l'état de la connexion. Vous pouvez également personnaliser l'usage de ces accessoires. Pour ce faire, rendez-vous dans « Préférences Système » et cliquez sur le dispositif à optimiser.

Guide d'achat sur un iMac en vidéo

FAQ :tout savoir sur un iMac

Qu'est-ce qu'un iMac ?

Il s'agit d'une gamme d'ordinateurs de bureau tout-en-un qui se démarque par son design élégant et des options ergonomiques qui lui permettent de s'intégrer partout. Grâce à sa conception monobloc, il offre une prise en main agréable. Celui-ci existe en différents modèles qui se distinguent par rapport à leurs fonctionnalités. Il suffit de choisir celui qui est adapté à vos besoins et surtout à votre budget. Habituellement, cet ordinateur est fourni avec les claviers et les souris.

Comment transférer les photos provenant d'un iPhone vers un iMac ?

La méthode la plus facile pour effectuer cette tâche, c'est de brancher le téléphone directement sur l'iMac via le câble de transfert adapté pour cette opération. Sinon, la solution la plus simple et rapide, c'est de vous rendre sur iCloud en utilisant votre ordinateur. Après cela, toutes les photos que vous avez enregistrées apparaîtront sur l'iPhone. Il suffira alors de les sauvegarder afin que vous puissiez les conserver longtemps.

Quelles sont les différentes techniques de nettoyage d'un iMac ?

En général, ce type d'ordinateur est capable de se nettoyer tout seul sans aucune intervention. Pourtant, vous pouvez optimiser les lecteurs afin de libérer davantage d'espace. Pour ce faire, il faudra vous habituer à effacer les logiciels que vous n'utilisez plus. Sinon, il est aussi conseillé de télécharger des logiciels de nettoyage comme DaisyDisk ou CCleaner. Ces derniers permettront de renforcer la puissance et surtout la durée de vie de votre matériel.

Quels sont les différents types d'iMac existants sur le marché ?

Vous avez le choix parmi de nombreux modèles d'iMac qui se distinguent au niveau de la puissance des processeurs et à la taille des écrans. En général, vous pouvez opter pour un ordinateur de 21,5 pouces dont les processeurs varient entre 2,7 à 2,9 GHz. Cette catégorie est plutôt adaptée pour les utilisations en bureautiques. Pour un usage professionnel, il est conseillé de vous tourner vers un iMac de 27 pouces équipé d'un processeur entre 3,2 à 3,4 GHz.

Quel est le type d'imprimante associer avec un iMac ?

Actuellement, toutes les imprimantes du marché devraient être compatibles avec les différents systèmes d'exploitation des PC. Par conséquent, vous ne devriez pas vous faire de souci de ce côté. Par contre, il y a des appareils qui se dotent de fonctionnalités spécifiques qui correspondent aux ordinateurs de chez Apple. Ainsi, il est donc préférable de vous informer au préalable avant d'acheter une imprimante à coupler avec votre iMac.

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.