Envie de découvrir les meilleurs masques de luminothérapie pour un traitement à domicile ? Optez pour le masque LED. Autrefois réservé aux professionnels, vous pouvez désormais profiter des bienfaits de cet appareil de soins beauté et santé pour atténuer certains problèmes de peau comme l’acné, le vieillissement cutané, les rides ou les cicatrices.
De plus, vous pourrez adopter et découvrir ce protocole de soin sans quitter le confort de votre maison. Comme il existe une panoplie de modèles à ne plus se retrouver sur le marché, il est très facile de tomber sur un mauvais produit. Prenez donc en compte notre comparatif des 3 meilleurs masques LED où sont détaillées les caractéristiques à prendre en compte avant de faire votre achat.
Notre sélection des meilleurs masques LED
1 Masque LED - HIME SAMA
Avis
Nous allons commencer ce comparatif avec le modèle de masque LED haut de gamme, de la marque HIME SAMA.
D’abord, ce masque LED utilise des ondes lumineuses naturelles pour transférer de l'énergie à la peau, réduire et prévenir les rides, affiner la texture de la peau et améliorer son élasticité.
Sachez qu’il offre 7 couleurs pour traiter différents problèmes de peau. La lumière rouge favorise la production de collagène, la lumière bleue apaise et raffermit la peau, la lumière verte éclaircit la pigmentation. Quant à la lumière jaune, elle apaise la peau et réduit les gonflements…
Mieux encore, il utilise les dernières technologies d'irradiation lumineuse et des matériaux de qualité, et son efficacité et sa sécurité sont approuvées par les normes internationales. C’est aussi un masque de photothérapie LED enfichable avec 192 perles de lumière pure, ajusté, non chauffant qui n'irrite pas le visage.
Ce masque LED dispose même d’un Mode flash, conçu pour les peaux sensibles, pour qu’elles puissent absorber pleinement l'énergie lumineuse.
Avantages
-
Efficacité
-
7 couleurs de traitement
-
Technologie d’irradiation
-
Mode flash excellent
Inconvénients
Ajustement facial compliqué
2 Masque LED - Reakoo
Avis
Il s’agit du modèle de masque LED venant de la marque Reakoo.
Sachez qu’il utilise une lumière bleue pouvant détruire les bactéries associées à l'acné. Il fonctionne également avec une lumière rouge qui pénètre dans le derme et lui apporte des photons rajeunissants. Il se sert aussi de la lumière orange pour améliorer la peau mate.
Pour des séances de traitement illimitées, il est alimenté par le port USB ou par la banque d'alimentation de la batterie portable. Sans produits chimiques et lumière UV, il utilise la technologie éprouvée pour éliminer l'acné et permettre à la peau de guérir du traitement.
Mieux encore, il s’agit d’un traitement facile et efficace qui convient à tous les types de peau. En plus d’être léger, sûr et confortable, il offre des résultats visibles en seulement 1 semaine.
Ce n’est pas tout, il dispose d’une minuterie de traitement automatique, grâce à laquelle il s'éteint automatiquement à la fin de chaque traitement de 10 minutes. Il est même doté de lunettes montées pour une meilleure protection des yeux.
Avantages
-
3 lumières LED
-
Double alimentation
-
Lunettes de protection
-
Minuterie automatique
Inconvénients
Poids assez lourd
3 Masque LED - Project E Beauty
Avis
C’est le modèle de masque LED fabriqué par la marque Project E Beauty.
Fabriqué à partir d’un matériau léger et de qualité, il se base sur 7 couleurs qui fonctionnent en combinaison pour favoriser la détente, la relaxation et la réinitialisation de la peau.
Ses 7 couleurs peuvent traiter une myriade de problèmes de peau. Ses LED sans UV ne produisant pas de chaleur pénètrent dans les tissus de votre visage pour stimuler le collagène, éclaircir et raffermir votre peau, réduire les rides et ridules, améliorer la couleur de la peau et plus encore.
Sachez aussi qu’il utilise les dernières technologies d'irradiation de la lumière qui le rendent sûr, naturel et réutilisable. De cette façon, votre peau devient capable d’absorber efficacement l'énergie lumineuse.
Ses 150 lampes à LED améliorées peuvent émettre les longueurs d'onde les plus optimales avec 5 niveaux d'intensité. Pour un résultat uniforme, il se compose d’une partie pour le visage et d’une rallonge spéciale pour le cou.
Avantages
-
150 lampes à LED
-
7 couleurs
-
Technologie d’irradiation
-
Rallonge spéciale
Inconvénients
Presse trop le nez
Guide d’achat sur un masque LED
Depuis quelque temps, des objets à la pointe de la technologie envahissent le marché. Le masque LED en fait partie. Pour faire simple, il s’agit d’un dispositif pour le visage qui favorise la production des cellules de la peau en diffusant des lumières de basse énergie par le biais de fines bandes LED. Contrairement aux accessoires au laser, celui-ci n’émet aucune chaleur. Mieux encore ! Il stimule la régénération de la surface du visage et diminue les rides. De quoi profiter d’une peau éclatante et lumineuse à la fois !
Désormais, vous ne serez plus obligé de vous servir de sérums ou de crèmes anti-rides voire de subir la chirurgie esthétique. Ce type de masque vient également à bout des problèmes de soin de la peau comme l’acné. Avec les différents masques LED sur le marché, faire un meilleur choix peut vous sembler compliqué. Retrouvez tous les détails qui simplifieront votre quête dans ce guide.
Comment choisir un masque LED ?
Le masque LED vous permet d’arrêter l’usage des crèmes ou d’autres produits pour le visage. Il se démarque d’ailleurs par le confort qu’il offre à ses utilisateurs. Doté d’orifices pour les yeux, le nez et la bouche, il convient parfaitement à chaque visage. Bien que le tarif de ce dispositif soit assez cher à l’achat, il peut être un investissement durable sur le long terme. De haute qualité, cet appareil améliore l’élasticité de la peau et réduit considérablement les taches de pigmentations. Si vous avez des rougeurs, même les plus tenaces, il peut devenir votre meilleur allié !
Mieux encore ! Il peut solutionner les peaux abîmées. Lorsque vous choisissez votre masque LED, vous devrez déterminer l’usage que vous comptez en faire. Certains modèles plus sophistiqués sont, en effet, adaptés pour les traitements thérapeutiques complets contrairement aux dispositifs les plus simples. Vous pouvez également prendre en considération les critères de sélection suivants lors de votre achat.
-
La surface d’action du masque LED
La surface d’action est un paramètre important. Si vous souhaitez, par exemple, réduire les rides au niveau du cou, il existe des modèles de masques LED adaptés. À noter cependant que vous devrez vous allonger lors de leur application. Ils sont d’ailleurs plus flexibles que les dispositifs habituels. Généralement, vous avez la possibilité d’enlever la partie pour le cou et de ne garder uniquement que celle du visage. Cette dernière est plus pratique surtout si vous aimez lire.
-
L’intensité de la lumière du masque LED
Lorsque vous achetez un masque LED, informez-vous sur l’intensité de la lumière. Pour un confort optimal, il serait préférable de bénéficier d’un modèle réglable. Ainsi, vous pourrez adapter la lumière selon vos convenances. Bien évidemment, il faut commencer avec l’intensité la plus basse. De cette manière, vous pourrez voir les réactions de votre peau. Cette technique est surtout recommandée pour les peaux sensibles. À vous d’augmenter progressivement la puissance afin d’obtenir l’effet souhaité.
-
Les couleurs du masque LED
Les couleurs émises durant la séance d’utilisation du masque LED possèdent leurs propres spécificités. Le rouge a pour rôle de favoriser la production du collagène et la stimulation du flux sanguin. La lumière rose, cependant, est à la fois oxygénante et anti-âge. Le bleu, quant à lui, se démarque par sa fonction antibactérienne. Il convient surtout pour les peaux sujettes à des acnés. Enfin, le blanc se distingue par sa propriété raffermissante et anti-inflammatoire.
-
L’alimentation du masque LED
Avant de confirmer votre choix, informez-vous sur le système d’alimentation de votre masque LED. Pour une commodité optimale, n’hésitez pas à vous orienter vers un dispositif sans fil. Vous pourrez d’ailleurs le transporter n’importe où et le porter dans plusieurs positions différentes. Si vous pensez vous procurer un moment de détente durant l’usage de votre masque LED, n’hésitez pas à vous pencher vers un modèle électrique. De plus, ce dernier fait preuve d’une grande efficacité.
Comment utiliser un masque LED?
Le masque LED est le meilleur allié pour soulager les rougeurs et rétrécir les pores. Une fois que vous avez trouvé le dispositif qu’il vous faut, prenez le temps de vérifier les détails dans la notice d’emploi. Vous découvrirez les indications pour tirer meilleur parti de l’appareil et surtout les gestes à ne pas adopter.
De manière générale, il est simple d’utilisation. Oui, il ne requiert pas des expériences ou des savoir-faire. Vous pouvez l’employer depuis chez vous et profiter pleinement de votre séance de soin du visage. Retrouvez ci-après quelques astuces pour vous servir de cet accessoire à LED correctement.
Les étapes à suivre
Pour commencer, vous devez procéder au nettoyage de votre visage. Veillez à bien vous débarrasser de toute trace de maquillage et des impuretés incrustées. Puis, laissez sécher. Ensuite, mettez le masque LED en service et activez-le. Pensez à choisir l’intensité et la couleur (rouge, bleue, violette, rose, blanche, etc) selon le rendu final que vous recherchez. Déposez-le délicatement sur le visage et attendez environ 15 minutes au maximum avant de retirer le dispositif.
Quelques conseils supplémentaires
Une fois que vous avez terminé la séance, vous pouvez désormais appliquer un sérum ou un soin hydratant sur votre visage. Cette technique permet de le nourrir efficacement. Les produits pénètreront en profondeur dans la peau quand celle-ci est encore chaude. Lors de votre séance de luminothérapie, vous devez essayer de vous relaxer via des exercices de respirations. Inspirez, puis expirez profondément. De quoi transformer votre soin du visage en une véritable méditation !
Les limites d’usage
Le masque LED est un appareil utile, voire indispensable. A contrario des dispositifs au laser, il est particulièrement indolore. Pour tirer meilleur parti de cet appareil, évitez de dépasser le temps d’utilisation recommandé par le fabricant. Ce modèle est également proscrit pour les personnes qui présentent des problèmes de santé comme la varicosité sur le visage, le cancer, la photosensibilité ou encore l’épilepsie. Si vous êtes enceinte, ce dispositif n’est pas fait pour vous.
Guide d'achat sur un masque LED en vidéo
FAQ : tout savoir sur un masque LED
Quel est le masque LED le plus adapté pour lutter contre l’acné ?
Vous avez des problèmes de peau comme l’acné ? Vous pourrez vous orienter vers un masque LED à lumière bleue. Cette dernière permet, en effet, de venir à bout des imperfections tenaces sur la peau. D’ailleurs, vous pouvez vous en servir que ce soit pour compléter ou pour remplacer certaines cures.
Peut-on piloter le masque LED à distance ?
Le masque LED est un gadget à la pointe de la technologie conçu spécialement pour soigner la peau. Afin de vous faciliter la tâche, il existe justement des dispositifs fournis avec une télécommande pour que vous puissiez contrôler le temps d’illumination et les paramètres à distance. Vous pourrez ainsi vous placer dans la position que vous souhaitez et effectuer quelques réglages.
Où peut-on acheter un masque LED de qualité ?
Vous êtes en quête d’un masque LED fiable ? On vous recommande de vous rendre auprès d’une marque de renom ou d’un site spécialisé dans ce domaine. Si vous avez le temps, pensez à vous déplacer dans un magasin le plus proche de chez vous. Vous verrez par vous-même la qualité du dispositif. Autrement, n’hésitez pas à aller sur un site comparateur de prix ou à vérifier les avis des utilisateurs sur un produit.
Quel est le prix d’un masque LED ?
Le tarif est un critère non négligeable à l’achat d’un masque LED. Le coût est plus ou moins élevé en fonction des différentes caractéristiques proposées et des options mises en avant. Si vous recherchez un modèle complet, vous devrez débourser aux alentours des 400 euros. Toutefois, pour un matériel basique, vous pourrez en dénicher un à moins de 50 euros.