Vous souhaitez vous sentir en sécurité partout où vous allez ? Nous vous proposons la solution idéale. Optez pour un traceur GPS. C’est un outil très pratique et accessible à tous. D’ailleurs, avec sa taille de plus en plus petite, il se tient facilement dans la main et peut être utilisé au quotidien.
Les traceurs GPS peuvent être utilisés de nombreuses façons. Cet appareil high tech est capable de géolocaliser votre véhicule en cas de vol, tracer le déplacement de votre animal, ou bien suivre vos enfants,. C’est un outil à fonctions multiples qui pourra vous rendre utile. Pour vous aider dans votre choix de traceur GPS, nous vous proposons les trois meilleurs traceurs GPS du moment.
Sélection des meilleurs traceurs GPS
1 Traceur GPS - TRAKmy
Avis
Parlons d’abord du meilleur traceur GPS haut de gamme TRAKmy.
Ce traceur vous permet de protéger et de localiser à distance vos biens grâce à l’application TRAKmy GPS qui y est intégrée. En effet, celle-ci peut vous alerter en cas de mouvements suspects détectés. De plus, suivre plusieurs traceurs est tout à fait possible grâce à cette application. Vous pourrez localiser à tout moment la totalité de ces traceurs GPS.
Opter pour ce traceur GPS est donc une bonne option. De plus, l’application TRAKmy vous prévient en cas d’entrée ou de sortie d’une zone de sécurité.
Par ailleurs, ce qui rend ce traceur GPS avantageux, c’est son autonomie. Une fois installé dans votre véhicule ou dans d’autres endroits, vous n’aurez pas à le recharger pendant 5 ans. Toutefois, il faut remplacer la batterie après son utilisation pour éviter de devoir racheter un nouveau traceur une fois qu’elle est vidée.
- Dimensions13 x 7.2 x 3.6 cm
- Type de batterieLithium-chlorure de thionyle (Li-SOCL2)
- Autonomie5 ans
- Fréquence de localisation15 minutes
- RéseauSIGFOX
Avantages
-
Autonomie
-
Résistance
-
Mise en veille automatique
-
Imperméabilité
Inconvénients
Ne capte pas très bien le signal
2 Traceur GPS - TKSTAR - TK905
Avis
Il s’agit du traceur GPS TKSTAR TK905.
Ce traceur GPS vous alerte en cas de vol. Il a aussi la possibilité de suivre vos déplacements et de vous montrer l’historique de localisation.
Ce qui différencie ce traceur GPS des autres, c’est qu’il est capable de fournir des services de localisation rapides. En effet, en seulement 10 secondes, vous aurez les dernières informations de localisation. Pour ce qui est de son autonomie, le traceur GPS possède un mode d’économie d’énergie pour une utilisation à longue durée.
Par ailleurs, comme ce traceur GPS est doté d’un capteur de vibration, lorsqu’il vibre, vous recevrez une notification d’alarme de vibration par SMS ou dans l’application. En plus du capteur de vitesse, ce traceur GPS peut également vous avertir en cas de survitesse. Effectivement, si vous conduisez imprudemment, l’alarme s’activera pour vous avertir de conduire en toute sécurité.
Pour informations, vous devez vous procurer une carte SIM compatible au réseau GSM 2G en local pour profiter pleinement de ce traceur GPS.
- Dimensions8.99 x 7.19 x 2.18 cm
- Type de batterieLi-ion
- Autonomie1 à 2 mois
- Fréquence de localisation10 secondes
- RéseauGSM/GPRS
Avantages
-
Facile à utiliser
-
Précis
-
Multifonctionnalité
-
Efficace
Inconvénients
Système de fixation pas terrible
Faible autonomie
3 Traceur GPS - Invoxia - LWT1_IVX_001
Avis
Nous vous recommandons le traceur GPS Invoxia LWT1_IVX_001.
Avec une facilité d’installation, vous pouvez charger ce traceur GPS en une heure avec le câble micro-USB inclus. En cas de vol ou bien des mouvements suspects, ce traceur pourra vous avertir en temps réel. Vous recevrez une notification avec les mouvements suspects notamment après un temps d’immobilité de 5 minutes.
Par ailleurs, il est possible de définir des zones d’alertes grâce à ce traceur GPS. Ainsi, lorsqu’il y a entrée ou sortie de zones, les alertes s'activent automatiquement. En ce qui concerne vos déplacements, ce traceur GPS fera toujours un suivi régulier de votre position grâce à votre Smartphone. Le résultat est précis de 5 à 80 m près. De plus, l’historique de vos déplacements y restera.
Enfin, ce traceur GPS est exceptionnel, car il peut interagir avec d’autres applications. Prenons comme exemple les lumières de la maison, en arrivant chez vous, elles peuvent s’allumer automatiquement.
- Dimensions10.5 x 2.7 x 0.95 cm
- Type de batterieLithium-ion
- Autonomie1 à 6 mois
- Fréquence de localisation3 à 10 minutes
- RéseauLoRa Objenious
Avantages
-
Léger
-
Précis
-
Facile à installer
-
Multifonction
Inconvénients
Difficile à appareiller
Guide d'achat sur le traceur GPS
La plupart des automobiles embarquent un traceur GPS. Il s'agit plus précisément d'un dispositif conçu spécialement pour déterminer la position géographique d'une voiture grâce à un appareil de navigation intégré. S'il était utilisé par les militaires à une époque, aujourd'hui la donne a changé. En effet, il est devenu un meilleur allié pour rechercher non seulement des objets ou des véhicules, mais aussi des êtres humains et des animaux. En clair, il vous procure toutes les données dont vous avez besoin pour retrouver des objets égarés ou pour reconnaitre votre chemin en automobile.
Le traceur GPS a été pensé pour limiter les problèmes de vol, surtout dans les entreprises. Il vous aide également à économiser votre carburant. Sachant cependant qu'il existe en différents modèles, faire un choix s'avère parfois très complexe. En suivant cet article, vous en découvrirez davantage sur le traceur GPS pour simplifier votre achat.
Comment choisir un traceur GPS ?
Le traceur GPS est devenu un allié indispensable au quotidien. La raison ? Il optimise la sécurité du véhicule ainsi que celle du conducteur. Pour cela, le dispositif est rattaché à une source téléphonique pour vous garantir une localisation de manière instantanée. Vous pouvez, de ce fait, suivre le mouvement de votre automobile en temps et en heure puisque vous recevez une alerte par SMS une fois que le contact est établi ou quand le véhicule commence à se déplacer. Vous avez bien évidemment la possibilité de le configurer par le biais d'une interface ou via SMS.
Le traceur GPS vous permet de mettre sereinement votre voiture en location, car il optimise la sécurité de cette dernière. Vous serez informé à la minute en cas d'intentions malveillantes. Ainsi, pour dénicher le dispositif qu'il vous faut, n'hésitez pas à vous en tenir aux critères de sélection suivants.
-
Le type
Le traceur GPS avec carte SIM est un meilleur allié pour vérifier le positionnement de votre véhicule à distance. Il vous enverra une notification via SMS du point de géolocalisation ou de l’alerte. Si vous êtes cependant adepte des randonnées ou des sorties en voiture, le traceur sans carte SIM fera parfaitement l’affaire. Vous n’avez pas besoin de carte SIM ou d’un abonnement pour le mettre en marche. Dans tous les cas, sachez que ces deux modèles sont faciles à installer.
-
La taille
Une fois que vous avez choisi le type de traceur GPS, pensez maintenant à sa taille. Ce faisant, vous devez déterminer l’appareil ou le dispositif qui va l’accueillir. Si vous comptez l’utiliser pour équiper un camion, une voiture ou encore des engins de chantier, un modèle de grande taille est tout ce qu’il vous faut. Pour protéger votre moto ou votre scooter, cependant, privilégiez le traceur GPS compact.
-
La fréquence de mise à jour
Pour connaitre l’emplacement d’un véhicule de manière instantanée, orientez-vous vers le traceur GPS doté d’une localisation en temps réel. Il est généralement proposé avec un abonnement. Autrement, vous pouvez aussi miser sur des appareils avec une technique de géolocalisation à un intervalle régulier. Vous bénéficierez donc de l’emplacement de la voiture et de ses trajets toutes les 15 minutes. Enfin, il existe des dispositifs performants rattachés à des réseaux spécifiques.
-
L’étanchéité
Si vous voulez connaitre tous les trajets d’une voiture ainsi que son emplacement, vous avez besoin d’un traceur robuste et résistant aux agressions. Cette caractéristique est surtout adaptée pour les jet skis ou les bateaux. De quoi suivre leurs déplacements sans difficulté. Pour dénicher un traceur GPS étanche, on vous recommande de miser sur le modèle affichant la norme IP68.
Comment utiliser un traceur GPS ?
Le traceur GPS est un meilleur allié pour optimiser la protection d'une voiture. Souvent intégré dans un véhicule, il convient parfaitement pour une utilisation fréquente. Autrement, vous avez la possibilité d'en acheter selon vos besoins et vos envies. Une fois que votre choix est fait, vous devez désormais penser à son installation et à sa configuration. Étant donné que ces étapes varient d'un dispositif à l'autre, il serait plus convenable de se référer aux indications dans le guide utilisateur. Justement, nous avons réuni quelques conseils ci-après pour vous aider à employer un traceur GPS correctement.
Le fonctionnement
Le traceur GPS embarque une antenne et un module liés avec le satellite pour vous donner toutes les informations précises sur l'emplacement d'un véhicule, d'une personne voire des marchandises. Ce faisant, il sauvegarde leur position à un intervalle régulier. Ensuite, toutes les données enregistrées vous seront envoyées via internet ou par message. Pour bénéficier de ces avantages, il vous faut un logiciel de géolocalisation que vous allez installer sur votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu'à connecter ce dernier à internet pour consulter les infos actualisées.
L'emplacement
Le traceur GPS est très simple à dissimuler. Pour éviter les soupçons, on vous conseille de le mettre à côté du système d'échappement ou du moteur, selon vos convenances. Pensez cependant à toujours vous renseigner sur la température maximale supportée pour limiter la détérioration du boitier. Aussi, vous pouvez le mettre sous l'aile de la voiture voire au niveau du passage de roue. Attention, il n'est pas recommandé de le placer dans l'habitacle de votre véhicule.
L'activation
Si vous voulez utiliser un traceur GPS pour espionner, on vous conseille le modèle doté d'une carte SIM. Intégrez cette dernière dans un smartphone puis prenez le temps de désarmer le code PIN. Autrement, le boitier ne démarrera pas. Placez ensuite la carte SIM dans le traceur puis reliez-le à votre téléphone. Une fois les deux dispositifs appairés, vous obtiendrez une notification.
Guide d'achat des traceurs GPS en vidéo
FAQ: tout savoir des raceurs GPS
Quelle est la meilleure autonomie d'un traceur GPS ?
Si vous recherchez un traceur GPS que vous pourrez utiliser sur le long terme, renseignez-vous au préalable sur son autonomie. Ce critère est très important surtout en cas de vol. Avec un dispositif avec une grande autonomie ( au moins 3 ans) vous aurez un maximum de chance de récupérer votre voiture.
Le traceur GPS est-il accepté par la loi ?
Le traceur GPS peut être employé à des finalités légitimes selon la loi. En clair, vous avez la possibilité de l'utiliser si vous voulez maximiser la sécurité de vos marchandises, du conducteur ainsi que de la voiture. Vous pouvez aussi vous en servir pour assurer le suivi du véhicule en temps réel.
Qu'en est-il de la fréquence d'envoi du positionnement des traceurs GPS ?
Il existe 3 types de fréquences d'envoi du positionnement. Le traceur n'émet aucune information en mode veille. Le mode journalier, quant à lui, vous permet de trouver l'emplacement d'une voiture à des fréquences différentes. Enfin, pour tracer les circuits d'un engin en location, optez pour le mode avec un suivi en temps réel.
Quelles sont les différentes fonctionnalités d'un traceur GPS ?
Le traceur GPS vous permet de déterminer la position ainsi que la zone de l'emplacement d'une voiture. Il peut aussi définir un périmètre de sécurité et vous envoyer un signal d'alerte lors du dépassement de vitesse.
A quel prix peut-on se procurer un traceur GPS ?
Le tarif d'un traceur GPS varie selon la qualité et la performance de celui-ci. Le chiffre affiché sur le marché va entre 100 à 400 euros avec un abonnement de 5 à 15 euros en fonction de vos besoins.