Meilleur Qualité/Prix
Trotteur bébé Baby Einstein
Trotteur bébé Baby Einstein

Lire l'avis

Coup de cœur
Fisher-Price Trotteur bébé
Fisher-Price Trotteur bébé
VOIR LE PRIX SUR AMAZON
Coup de cœur
Fisher-Price Trotteur bébé
Fisher-Price Trotteur bébé

Lire l'avis

Meilleur choix
Trotteur bébé Bright Starts
Trotteur bébé Bright Starts

Lire l'avis

Votre bébé commence à se lever tout seul et vous souhaitez stimuler son éveil ? Alors, sachez que le trotteur bébé est fait pour vous.
C’est un outil pratique qui va permettre à votre loulou d’acquérir les bases fondamentales pour marcher.
Équipé de nombreux jouets, le trotteur bébé contribue grandement au développement psychomoteur de votre enfant. D’ailleurs, de nombreux spécialistes le considèrent comme étant le meilleur moyen pour stimuler les bébés à faire leurs premiers pas.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs trotteurs bébé. Voici alors un comparatif complet et détaillé pour vous aider à dénicher le meilleur pour votre bambin.

Top 3 des Meilleurs Trotteurs bébé

1 Trotteur bébé Baby Einstein

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le trotteur bébé de chez Baby Einstein est l’accessoire d’éveil parfait pour votre tout-petit.

Conçu pour stimuler bébé et éveiller sa curiosité, ce produit est équipé d’une multitude de jouets autour du thème de l’océan. Sachez en plus que le siège de cet accessoire tourne à 360°, ce qui va permettre à votre petit trésor d’accéder facilement à toutes les activités marines.

Incontournable pour l’éveil de votre bambin, ce trotteur bébé est aussi l’outil parfait qui va lui permettre de découvrir les couleurs et les chiffres en trois langues différentes, dont le français, l’anglais et l’espagnol.

Avec sa hauteur réglable sur 4 positions, vous avez affaire à un trotteur polyvalent qui peut évoluer avec la croissance de votre loulou.

  • Assise réglable en hauteuroui
  • Siège rotatifoui
  • Poids3,15 kg
  • Couleurbleu
Avantages
  • Ses nombreux jouets,

  • Son évolutivité

  • Son nettoyage facile

Inconvénients
  • Son encombrement

2 Fisher-Price Trotteur bébé

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Le trotteur bébé Jumperoo Jungle de chez Fisher-Price est le meilleur support qui va aider votre petit bout de chou à marcher dès qu’il commence à se lever.

Il s’agit d’un appareil évolutif conçu pour accompagner la croissance de votre enfant. Eh oui, il vous suffit d’ajuster sa hauteur selon ses besoins.

Ludique et très efficace pour encourager bébé à marcher, ce trotteur bébé émet de la lumière et diffuse des sons agréables et de douces mélodies à chaque fois que votre loulou saute.

Très pratique, le siège tourne à 360° pour permettre à l’enfant de découvrir facilement ce qui l’entoure.

Facile à entretenir, ce produit est équipé d’un siège avec coussin lavable en machine. Vous pouvez par la suite le sécher en toute sécurité au sèche-linge.

Petit plus, il peut se plier en un rien de temps lorsqu’il n’est pas utilisé. De ce fait, vous pouvez le ranger facilement.

  • Assise réglable en hauteuroui
  • Siège rotatifoui
  • Poids7,98 kg
  • Couleurvert
Avantages
  • Ses divers jouets,

  • Son coussin facile à laver,

  • Son siège tournant à 360°

  • Son aspect pliable.

Inconvénients
  • Certains parents auraient apprécié qu’il puisse rouler.

3 Trotteur bébé Bright Starts

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Avis

Vous êtes à la recherche d’un trotteur bébé performant pour aider votre petite fille à acquérir une certaine autonomie dans ses déplacements ? Dans ce cas, le modèle JuneBerry de Bright Starts est l’outil idéal qui va l’accompagner jusqu’à ce qu’elle sera apte à marcher.

Alliant l’utile à l’agréable, ce trotteur bébé est doté de divers jouets permettant à votre enfant d’apprendre progressivement à marcher tout en s’amusant dans un environnement ludique et parfaitement confortable. En effet, il s’agit d’un jouet électronique équipé de lumières, de sons et aussi de mélodies qui s’actionnent grâce à un volant.

Sachez que la station de jeu dispose d’un réglage du volume, et vous pourrez retirer les jouets pour permettre à votre enfant de jouer par terre.

Pratique et évolutif, le trotteur bébé proposé par Bright Starts possède 3 hauteurs d’assise vous permettant de l’ajuster selon la taille de votre princesse.

  • Assise réglable en hauteuroui
  • Siège rotatifoui
  • Poids5,22 kg
  • Couleurrose
Avantages
  • Ses jouets amovibles,

  • Son réglage de volume

  • Sa jolie couleur.

Inconvénients
  • Sa table un peu petite

  • Son usage uniquement domestique.

Guide d’achat d’un trotteur bébé

Guide d’achat d’un trotteur bébé

Être parent est une grande responsabilité, car nous sommes responsables de la santé, du bien-être et de l’éducation de nos enfants. D’ailleurs, pour prendre soin de son enfant, il faut prendre en considération plusieurs points, comme sa santé physique, son intelligence et sa motricité.

Pour développer la motricité d’un bébé, les parents s’appuient sur plusieurs méthodes et divers équipements, dont le trotteur bébé. Le trotteur bébé est un petit gadget destiné aux enfants souhaitant à apprendre à se tenir debout et à marcher comme un grand.Toutefois, le grand dilemme concerne le choix du bon trotteur bébé. À l’instar du choix d’une écharpe de portage, le choix d’un trotteur bébé doit être basé sur plusieurs critères. Ce guide d’achat a pour mission d’alourdir votre tâche, grâce aux conseils et aux astuces qui s’y trouvent.
Zoom sur notre guide d’achat d’un trotteur bébé !

Comment choisir un trotteur bébé ?

Pour jouir des avantages offerts par un trotteur bébé, il faut prendre en considération plusieurs caractéristiques. Parmi les principaux facteurs à tenir compte lors de l’achat d’un trotteur bébé figurent la sécurité et la stabilité, le confort, le design et les accessoires.

  • La sécurité et la stabilité

Lors de l’achat d’un trotteur bébé, la prise en considération de la sécurité et de la stabilité dudit équipement est essentielle. Pour cela, nous vous conseillons de bien vérifier la stabilité de la base du trotteur bébé. Optez également pour une base de trotteur bébé large pour qu’il puisse supporter le poids de votre enfant. Question sécurité, privilégiez les modèles équipés de patins antidérapants pour empêcher que votre bébé se blesse quand il court avec son jouet. Pour avoir l’esprit tranquille, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle équipé d’un régulateur automatique de vitesse.

  • Le confort

À l’instar des adultes, les bébés exigent également un confort maximal. Quoiqu’il ne reste pas toute la journée dans son trotteur bébé, votre petit a besoin d’être à l’aise. Avec un trotteur bébé confortable, votre chérubin sera content d’employer son jouet mobile et de jouir pleinement de ses vertus. Donc, optez pour un trotteur bébé doté d’un siège molletonné. Concernant le dossier, ce dernier doit être en hauteur afin de maintenir bien droit la colonne vertébrale de votre bébé. Outre le confort de votre enfant, étudiez également votre confort. À cet effet, l’idéal est de choisir un trotteur bébé dont le siège est mobile et lavable en machine.

  • Le design

Quoique la question relative au design soit totalement subjective, elle mérite d’être prise en considération lors de l’achat d’un trotteur bébé. Les parents natifs de la nouvelle génération privilégient une design tendance, en accord avec leur décoration d’intérieur. Le design du trotteur bébé concerne également la position des éléments décoratifs. Sur un trotteur bébé balancelle, par exemple, les accessoires sont fixés à la tablette ou accrochés par des crochets. Quant à un trotteur poussoir, il possède un corps vertical accueillant les jeux. Enfin, le trotteur électrique sort du lot, grâce à son design reproduisant celui d’une voiture.

  • Les accessoires

Étant donné que le cerveau de bébé évolue constamment et comme le bébé a toujours besoin d’une distraction, optez pour un trotteur bébé équipé de jouets d’éveil. Pour cela, vous pouvez choisir entre les jouets colorés, les jouets parlants et les jouets chantants. Il faut simplement que les jouets ne compromettent pas la sécurité de votre bébé. Quant aux couleurs, quoique les parents aient leur préférence, il est toujours judicieux de choisir un trotteur bébé de couleurs vives et gaies, pour éveiller son cerveau.

Comment utiliser un trotteur bébé ?

Comment utiliser un trotteur bébé

Parmi les équipements de puériculture les plus incontournables, le trotteur bébé en fait certainement partie. D’ailleurs, le trotteur bébé connaît un grand succès chez les parents. En effet, c’est un allié incontournable pour aider votre enfant à réaliser ses premiers pas, sans pour autant le frustrer et l’obliger. Le rôle principal d’un trotteur bébé est de travailler et de développer la motricité d’un enfant.

En outre, le trotteur bébé est aussi un équipement ludique et gai pouvant distraire un enfant pendant la journée : un accessoire pour l’occuper ! Mais, pour assurer la sécurité de votre bébé, il faut lui apprendre à utiliser son nouveau jouet. Pour cela, les conseils suivants vous seront d’une grande aide.

Régler la hauteur du trotteur bébé

Quand votre bébé utilise son trotteur, veillez à ce que ses pieds touchent bien le sol. Dans le cas inverse, la totalité de son poids sera soutenu par ses pointes. Cela pourra engendrer un dérèglement sur son équilibre.

Ainsi, nous vous conseillons de toujours régler la hauteur du trotteur bébé pour que votre chérubin ait un excellent appui au sol.

Sécuriser votre bébé

Lorsque votre bambin emploie son trotteur, évitez de le mettre à côté d’un passage en pente, d’un escalier ou d’une fenêtre. Éloignez également votre chérubin de tous objets pouvant présenter un danger pour sa sécurité. N’autorisez jamais votre enfant à jouer avec son trotteur dans la cuisine.

Enfin, nous vous conseillons de toujours surveiller votre bébé lors de l’utilisation d’un trotteur.

Fixer sa durée d’utilisation

Les professionnels et les médecins préconisent des séances de 15 minutes et de ne jamais outrepasser ce délai. Si votre enfant est encore un bébé, nous vous conseillons d’écourter ce délai. En effet, un trotteur de bébé est un jeu d’éveil et non un système où l’enfant peut s’asseoir toute la journée.

D’ailleurs, dès que votre boutchou commence à marcher toute seule, stoppez l’utilisation d’un trotteur.

Guide d'achat des trotteurs bébé en vidéo

FAQ: tout savoir des trotteurs bébé

❓ Quels sont les avantages et les inconvénients d’un trotteur bébé ?

Le trotteur bébé est un équipement d’accompagnement que l’on qualifie de nécessaire pour le développement d’un bébé. En effet, un trotteur bébé incite votre enfant à se déplacer tout seul, sans avoir papa et maman derrière lui. D’ailleurs, à un certain moment de leur vie, votre chérubin aurait envie de bouger et de marcher, alors que ces facultés ne peuvent pas encore l’aider. Concernant les parents, nous ne pouvons pas être toujours aux petits soins avec notre bébé, d’où l’intérêt d’un trotteur. Toutefois, l’utilisation d’un trotteur bébé laisse les opinions mitigées, car le trotteur bébé est interdit dans quelques pays. Le mieux est de rester vigilant lors de son emploi. En savoir plus

❓ Quand utiliser un trotteur bébé ?

Avant de vous aventurer dans l’achat d’un trotteur bébé, il est indispensable d’avoir la réponse à la question suivante : quand mettre son bébé dans un trotteur ? L’emploi d’un trotteur bébé est conseillé pour les enfants âgés de 8 mois et plus. Au-dessous de 8 mois, il est formellement interdit de mettre son bébé dans un trotteur. En effet, durant cette période de leur vie, le trotteur est considéré comme étant un équipement dangereux pour les enfants. D’ailleurs, durant ses 8 premiers mois, les bébés sont encore très fragiles. En savoir plus

❓ Comment ajuster la hauteur d’un trotteur bébé ?

Lors de l’emploi d’un trotteur, assurez-vous que votre bambin soit complètement à l’aise, même à l’intérieur d’un trotteur performant. À cet effet, faites-en sorte que les pieds de votre enfant soient parfaitement à plat sur le sol. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des chaussons au lieu des chaussures. Par ailleurs, il est important de souligner qu’il est déconseillé de laisser votre bébé durant des heures dans son trotteur. Au bout de 15 minutes de jeu, sortez votre bébé du trotteur. En savoir plus

❓ Le trotteur bébé est-il indispensable ?

Quoique le trotteur bébé offre divers avantages, cet équipement n’est pas obligatoire. En effet, votre bébé peut marcher quand il sera prêt, sans utiliser un trotteur bébé. Cependant, si vous voulez que votre bébé se sente libre de se promener dans la maison, offrez-lui un trotteur bébé. Un trotteur bébé est idéal pour l’épanouissement personnel d’un enfant, car il lui permet de découvrir le monde dans lequel il vit. En savoir plus

❓ Combien coûte un trotteur bébé ?

Avec tous les bienfaits qu’il apporte, il est normal qu’un trotteur bébé exige un petit investissement, mais il est accessible au grand public. À noter que le prix d’achat d’un trotteur bébé varie en fonction de plusieurs paramètres, comme sa qualité de fabrication et la marque du trotteur bébé. Un trotteur bébé d’entrée de gamme vous coûtera entre 15 € à 20 €. Pour acheter un trotteur bébé moyenne gamme, vous devez débourser une somme allant de 30 € à 50 €. Quant à l’achat d’un trotteur bébé haut de gamme, il peut coûter jusqu’à 150 €. En savoir plus

laetitia-cajou-guidomatic

Laetitia Cajou

Je suis responsable éditoriale chez Guid0matic pour tout ce qui touche à la puériculture.

Je mêle mes connaissances acquises en licence d'informatique et mon expérience de maman (3 grossesses successives, ça forge!) pour livrer les meilleurs conseils aux futurs parents !

Une de mes passions : faire du vélo en forêt le weekend avec mes enfants !